Qui sommes-nous ?

freres-kalou

Les frères Bonaventure Kalou(à gauche) et Salomon Kalou (à droite) sont des footballeurs professionnels qui évoluent en Europe depuis de nombreuses années. Mais ils n’ont jamais oublié leur origine africaine. Ils  ont décidé de venir en aide à leur continent. Pour ce faire, ils ont créé la FONDATION KALOU ou encore KALOU FOUNDATION.

La KALOU FOUNDATION a été créée et enregistrée en Angleterre en 2009. Ces activités ont débuté en 2010.

Sa mission est de faciliter l’accès aux soins (médicaux et chirurgicaux) et au sport aux personnes les moins privilégiées et cela dans l’intérêt de la protection sociale et dans le but d’améliorer leurs conditions de vie.

Les objectifs de la fondation sont nombreux mais nous les résumons ainsi :

•  Fournir des services de santé avec un accent particulier sur les maladies du rein en Côte d’ivoire,
  • Améliorer l’accès à la dialyse rénale et les centres de transplantation en Afrique,
  •  Mise à disposition de la jeunesse d’installations sportives et de matériels de sport à travers toute l’Afrique,
  •  Inciter la population à la pratique du sport en organisant des stages de sport,
  •  Encourager le développement physique et intellectuel de la population africaine,
  • Apporter un appui à toutes les organisations ayant des objectifs similaires.